Conseil voyage d'Aissa Hamada pour passer ses vacances dans les Alpes

Aissa hamada aime passer ses vacances dans les alpesLes Alpes ne sont pas seulement les montagnes neigeuses du continent Européen. C’est surtout un endroit où les activités en plein air sont multiples ! Ce n’est pas pour rien que les touristes et les amateurs de sport de glisse les classifient destination numéro un en ce qui concerne le ski. Les villages en haute montagne, l’altitude et le Mont Blanc se mélangent parfaitement bien avec la neige pour une vue magnifique.

Les atouts des Alpes avec Aissa Hamada

Cette merveilleuse chaine de montagnesest avant tout un domaine skiable très prometteur pour tous les fanatiques de sport d’hiver. Ils promettent aussi des paysages variés pour ceux qui ne sont pas tentés par cette activité.


La blancheur de la neige et la verdure des pins alpins se marient parfaitement bien pour donner un contraste unique en son genre. Entre autres, le cadre alpin naturel et somptueuxaccueille les vacanciers à bras ouverts.

L’une des plus importantes métropoles européennes, Grenoble, se situe au cœur des Alpes. Elle est surplombée par 4 grands massifs : les Ecrins, Belledonne, Vercors, Chartreuse. Cette métropole s’ouvre à tout le monde.

Un parc national et deux parcs naturels régionaux sont incontournables lors d’un passage à Grenoble. De plus, il y existe une large gamme d’activités en pleine nature en toute saison, commente Aissa Hamada sur Twitter.

Photo prise par Aissa Hamada

Un écosystème très innové et facile d’accès

Cette région abrite l’une des villes la plus innovante du monde. Presque toutes les villes qui l’entourentsont accessibles soit en voiture soit par avion soit en TGV. Elle est reliée au monde et c’est pour cette raison qu’elleest devenue un endroit très cosmopolite, confie Aissa Hamada à ce sujet.

A proximité existent trois aéroports internationaux la reliant aux autres pays ou métropoles intéressantes. C’est le cas de Paris qui n’est qu’à quelques heures en TGV. La plupart des hôtels existant au pied des Alpes sont desservis par le tramway, décrit Aissa Hamada lors de ses voyages dans les Alpes.

Que visiter dans les Alpes ?

Aissa Hamada est particulièrement admiratif de ces massifs montagneux qui s’allongent sur plus de 370 kilomètres du lac Léman jusqu’à la mer Méditerranée.

Il est possible de visiter ce lac, le plus vaste du territoire français, qui s’étire sur plus de 58 000 ha. Une station thermale y est aménagée pour accueillir les vacanciers et les touristes.

Le mont Blanc reste un incontournable pour les bons randonneurs. Des vues panoramiques et plongeantes s’offrent aux marcheurs tout en suivant les sentiers en balcon.

L’Aiguille du Midi qui culmine sur 3 842 m est accessible par ascenseur et téléphérique pour ceux qui n’ont pas l’audace de l’affronter à pied.

Le Chamonix, capitale de l’alpinisme et lieu mythique, possède une réputation mondiale où il est possible de pratiquer le ski et cela même en été. Ce n’est ni la neige ni les pistes qui y manquent ! Diverses excursions sont possibles tout au long de la Mer de Glace qui mesure plus de 12 kilomètres.

Megève est un site prestigieux qui offre une station de ski réputée pendant la saison d’hiver et un centre d’excursion à ne pas rater durant les vacances d’été où les activités ne manquent pas : tennis, piscines, patinoires, etc.

Les autres billets d'Aissa Hamada

Précautions à prendre en montage en été

Histoire de la gastronomie d'Oran

×