Voitures

Aissa Hamada nous présente sa passion, les voitures de collection

Ses autres activités principales sont le tourisme et les associations caritatives

La Rolls-Royce Silver Cloud, trop belle pour être conduite

Aissa hamada et la rolls royce silver cloud

La Rolls-Royce Silver Cloud qui signifie « Rolls-Royce Nuage d’argent » est un modèle emblématique du constructeur. Rolls-Royce Limited après la Deuxième Guerre mondiale. Sa construction a duré 11 ans puisque la conception a commencée en 1955 et s’est terminé en 1966.

Lire la suite

Les plus grands passionnés de voiture de collection

Aissa hamada grands est un grand passionne de voitures

Une voiture de collection est un modèle bénéficiant d’au moins 30 ans d’existence. Elle est caractérisée par sa marque et son parcours historique.

Elle est construite en édition limitée et son prix augmente au fil des années, ce qui la rend plutôt difficile à obtenir. Elle doit également bénéficier d’une certaine réputation, être rare et aucune modification ne doit être faite sauf en cas d’extrême nécessité. En tout cas le châssis, la carrosserie et le moteur ne doivent pas être retouchés.

Lire la suite

Les plus belles voitures de collection d'Aissa Hamada

Aissa Hamada et les voitures de collection

Une voiture de collection est un ancien modèle de véhicule âgé d’au moins 30 ans. Ce terme est sujet à diverses opinions qui suggèrent le mot « collection » en fonction de l’âge, du genre, de la marque, du modèle et de l’histoire de la voiture.

La définition exacte est « véritable chef-d’œuvre, qui transcende toutes les époques ».

Ces véhicules ont été conçus en édition limitée et leur valeur augmente au fil du temps. Leur acquisition est donc difficile, ce qui est parfait pour les amateurs en tout genre.

Lire la suite

La R8 Gordini, un mythe

Aissa hamada et la r8-gordiniCette voiture évoque une ère révolue pour les passionnés. Les jeunes de l’époque yé-yé s’adonnent avec gourmandise à la joie indicible des contre-braquages acrobatiques et des glissades. Plaisir qui est interdit et incorrect pour la génération 2000. Ces jeunes de la génération baby-boom ont aujourd’hui l’âge de ce véhicule mythique. Ils ont la nostalgie des années 60 qui les ont formés à la conduite grâce à la R8 Gordini.

Lire la suite

×