Les plus grands passionnés de voiture de collection

Aissa hamada grands est un grand passionne de voitures

Une voiture de collection est un modèle bénéficiant d’au moins 30 ans d’existence. Elle est caractérisée par sa marque et son parcours historique.

Elle est construite en édition limitée et son prix augmente au fil des années, ce qui la rend plutôt difficile à obtenir. Elle doit également bénéficier d’une certaine réputation, être rare et aucune modification ne doit être faite sauf en cas d’extrême nécessité. En tout cas le châssis, la carrosserie et le moteur ne doivent pas être retouchés.

Les plus grands passionnés présentés par Aissa Hamada

De nombreux fans de voiture sont éparpillés partout dans le monde, collectionnant les plus rares et les plus onéreuses, explique Aissa Hamada sur son blog

Les passionnés de voitures de collection sont des millionnaires confirmés, car les véhicules les plus rares sont les plus chères. Aissa Hamada nous présente quelques un d’entre eux.

L’acteur Nicolas Cage est un grand passionné de Lamborghini avec sa splendide Miura SV produite en seulement 148 exemplaires, la version la plus puissante de la première super auto de l’histoire, il a aussi une Ferrari Enzo, une Ferrari California 250 Spyder et une Jaguar Type D.

Floyd Mayweather est très épris de voitures de grosses cylindrées. Il possède un parc auto impressionnant dont la Ferrari F430 Scuderia, la Lamborghini Murcielago Roadster et observe de près la Koenigsegg CCXR Trevita  qui coute 4 millions d’euros.

Le Sultan du Brunei Hassanal Bolkiah possède un véritable musée de 5 000 voitures de luxe avec 531 Mercedes-Benz, 185 BMW, 160 Porsche, 177 Jaguar, 130 Rolls-Royce, 78 Aston Martin, 1 Fiat 500, 4 Bugatti, 367 Ferrari, 362 Bentley et plusieurs motos en tout genre. Il dispose de la Ferrari Testarossa et d’une Daihatsu Move. Il détient la plus grande collection au monde.

L’animateur américain Jay Leno fait également étalage de ses 900 modèles de luxe de toutes les époques dont la Porsche Carrera GT 2004, la Fiat Topolino de 1937, la Stanley Steamer de 1906, la McLaren MP4-12C, etc. Il aligne également dans son garage le Tank Car (voiture disposant d’un moteur de Tank MP4 Patton).

Tim Allen suit la liste avec sa superbe collection de Ford dont la Convertible 1946 et la Roadster 1933. Il possède également d’autres supercars dans son garage.

Sheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan est un membre de la famille régnante des Emirats Arabes Unis et possède environ 600 voitures et camions de luxe dont 7 Mercedes 500 SEL et une réplique du classique car Dodge Power Wagon.

Le chanteur de Jamiroquai peut lui se vanter de posséder près de 40 carrosses de luxe dont une Mercedes-Benz 600 (voiture de Coco Chanel selon les rumeurs), une Porsche 356 Speedster, une 911 Carrera RS et une GT3 RS, etc.

Le batteur des Pink Floyd Nick Mason collectionne les Ferrari et possède la plus chère au monde, la Ferrari 250 GTO.

Le couturier Ralph Lauren vient après avec plus de 60 véhicules rarissimes dont le coupé Bugatti 1938 et la seule Mercedes-Benz cabriolet SSK Count Trossi 1930.

Aissa Hamada (suivez ce lien pour le connaitre) fait aussi partie de ces férus de voiture de collection grâce à sa R8 Gordini.

D'autres articles d'Aissa Hamada

La Rolls Royce Sylver Cloud

Les plus belles voitures de collection

La R8 Gordini, un mythe