Aissa Hamada et son petit blog sur le magreb

Aissa Hamada est un masseur-kinésithérapeute qui possède son propre cabinet, basé à Paris. Depuis son enfance, il a toujours souhaité devenir médecin et s’est penché sur les matières scientifiques, afin d’atteindre ses objectifs.

Arrivé en classe de première, il a décidé de s’orienter vers la série scientifique dans le but d’intégrer une école de médecine, après les années de lycée. En 1999, après avoir obtenu son baccalauréat S, il a entamé sa formation en médecine générale. Une année après le début de ses études universitaires, il a fait la découverte de la médecine naturelle, de ses vertus et n’a pas hésité à changer d’orientation, en intégrant le célèbre Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Paris.

Le choix réalisé par Aissa Hamada a été grandement influencé par les expériences de sa jeunesse. En effet, le masseur-kinésithérapeute était un grand passionné de sports à risque et a subi quelques fractures ainsi que des entorses à de nombreuses reprises, durant son adolescence. Grâce à des séances de massage et de rééducation, il a pu reprendre ses activités sans aucune répercussion sur sa résistance, son agilité et son endurance.

Lors de sa formation à l’IMFK, il a suivi des cours théoriques, réalisé des travaux pratiques et différents stages dans des centres de rééducation, de remise en forme et des hôpitaux. En 2004, ses efforts ont été récompensés par un diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute et il a décidé dans un premier temps d’intervenir en tant que salarié dans un établissement spécialisé en rééducation.

Désireux de se mettre à son compte, il a rapidement mis fin à sa vie de sa salarié pour investir dans la création de son propre cabinet.

Intervenant auprès des enfants, des adultes, des sportifs professionnels et des personnes âgées, il se charge du traitement de diverses affections : traumatiques, neurologiques, respiratoires, cardiaques, rhumatismes, etc.

Si l’emploi du temps du masseur-kinésithérapeute est relativement chargé, il sait profiter de ses temps libres pour pratiquer des activités sportives, dont le vélo et le parapente.

En compagnie de sa famille, il organise régulièrement des escapades à destination des célèbres spots de parapente des Pyrénées-Atlantiques, du département de la Drôme et des Alpes.

Il profite également des périodes de vacances pour partir à la découverte des pays, tels que l’Autriche, la Suisse ou le Maroc.

Aissa Hamada : Mon blog sur le Magreb